crédit photo:
Charly Rappo
Eloïse Vallat
Av. de la Gare 7
1630 Bulle
079/728 17 10
ELOÏSE VALLAT
Je suis une autrice suisse romande avec un fort penchant pour les histoires courtes et grinçantes où les réalités se brouillent et deviennent floues.
Après des études à Nyon, j'ai suivi un cursus en sciences sociales et histoire à l'Université de Lausanne. Une année d'échange haute en couleurs au Kentucky, USA, et quelques pérégrinations de la Russie à la Chine m'ont finalement amenée à m'établir en Gruyère en 2014.
Terre d'adoption où je prends racine, notamment grâce à ma participation aux chroniques de la DER du quotidien La Liberté et à l'ouverture d'un atelier fixe à Bulle.
Plusieurs de mes nouvelles ont été primées, telles que Bébé à vendre, L’art délicat de la lecture ou L’avant-garde de l’hiver et publiées dans des recueils collectifs, notamment aux éditions Plaisir de Lire (Lausanne) et Encre Fraîche (Genève).
Passionnée de littérature de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, horreur), incapable de résister à un bon nanar et toujours à la recherche des histoires les plus étranges, c'est la curiosité qui est le moteur de mes explorations.
Découvrir vos récits, c'est ouvrir de nouveaux horizons à l'infini.